S'informer avant de monter... les bons gestes sur place 

Votre montée au refuge est conditionnée par votre bonne santé… 
Pour vous protéger et protéger les autres !

Randonneur

La capacité d’accueil du refuge du Mont Jovet est limitée. Aussi, afin d’organiser au mieux votre venue, merci de mettre en œuvre les recommandations suivantes :

La réservation :

Réservation obligatoire des nuitées et demi-pensions par téléphone.

Merci de prendre impérativement connaissance de la charte du randonneur.

« Charte pour un séjour en refuge de montagne en sécurité, pour moi et pour les autres ». A votre arrivée au refuge, le chef de groupe remettra la liste complète des participants avec les coordonnées de chacun.

Equipement :

A votre équipement habituel, prévoyez d'ajouter : duvet, crocs, gel, masque...

Le couchage :

Les places dans les chambres et dortoirs sont limitées : pas de mixage de foyer de sommeil = seulement une famille ou groupe  par chambre ou dortoir. La répartition des couchages est établie en fonction des réservations et vous sera communiquée à votre arrivée.

Dans tous les cas, chaque participant doit monter son propre duvet, nous sommes à 2350 m d’altitude et avec un simple sac à viande vous allez (peut-être !!) avoir un peu froid… : pas de couette, couverture, oreiller ni corcs… Nos couchages sont équipés de housses imperméables désinfectées tous les jours. 

L’accès aux dortoirs se fait en décalé, afin de respecter les distanciations physiques.

Dormir
Dinner

Les repas :

Les repas sont servis en salle, l’organisation des tablées tient compte des foyers de sommeil.

La circulation dans le refuge :

Le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes et lorsque les règles de distanciation sociale ne peuvent être respectées.